Accueil > F.A.Q > Quels sont les honoraires d’un courtier en prêt immobilier à ma charge ?

Quels sont les honoraires d’un courtier en prêt immobilier à ma charge ?

Faire appel à un courtier en prêt immobilier oui mais quels sont les honoraires du courtier en crédit immobilier et combien cela vous coûtera ?

Intermédiaires entre vous et les établissements bancaires, les courtiers en prêts immobiliers ont pour objectif de vous obtenir la meilleure proposition de crédit au meilleur taux. Leur intervention engendre parfois un coût important, vous devez donc être vigilant avant de vous engager.

Un courtier en crédit immobilier perçoit, dans le cadre de ses partenariats avec les établissements bancaires, une rémunération qui lui est versée à partir du moment où vous avez signé l’offre de crédit immobilier.  

Fréquemment, les courtiers en financement immobilier demandent des frais qui leur seront versés, appelés en général  frais de dossier.
Ces honoraires sont inclus dans le plan de financement réalisé par la banque.
Ces frais sont à votre charge même si vous ne les payez pas directement au courtier, ils sont ajoutés au montant du capital que vous allez emprunter.

Il est donc très important que vous exigiez de votre courtier en prêt immobilier une totale transparence et de la clarté sur les honoraires  qu’il applique.

Depuis janvier 2020, les banques ont baissé la commission versée aux courtiers en prêts immobiliers.
De ce fait les agences Taux Moins Cher se voient dans l’obligation d’appliquer des frais de courtage à ses clients, frais de courtage réduits par rapport aux frais moyens appliqués par les courtiers en crédit immobilier.

Pour plus de renseignements, contactez votre agence Taux Moins Cher la plus proche.

Partagez
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Préparez votre projet immobilier
Une question ? contactez-nous
Préparez votre projet immobilier