Prêt immobilier refusé ? Comment agir ? Une autre banque pourra t’elle me l’accorder ?

15 janvier 2026

Votre demande de prêt immobilier vient d’être refusé par votre banque.
Vous vous demandez si votre dossier pourrait passer dans une autre banque ?
Taux Moins Cher courtier en prêt immobilier vous accompagne pour vous apporter  la solution.

Avant de pouvoir accepter de vous faire une offre de prêt immobilier la banque doit s’assurer que l’emprunteur remplissent les conditions d’octroi de crédit, notamment celle de votre capacité à rembourser. 

Les critères qui peuvent inciter les banques à refuser un prêt immobilier sont par exemple : un taux d’endettement trop important, des dépassements de découverts fréquents, etc.

Cependant, si une banque refuse de financer votre projet immobilier, cela ne signifie pas qu’une autre banque aura le même regard sur votre dossier. Toutes les banques n’ont pas les mêmes conditions d’acceptation, certaines sont parfois un peu plus souples que d’autres, cela s’étudie au préalable avec votre courtier en prêt immobilier.
Jusqu’à  présent le taux d’endettement maximum était de 33%.
Sachez qu’en 2021, le taux d’endettement passe de 33% à 35%.


Un courtier en prêt immobilier  comme Taux Moins Cher mettra tout en œuvre pour vous trouver une banque qui corresponde au mieux à votre situation financière et qui acceptera de vous faire une offre de prêt immobilier en fonction, bien évidemment, de votre dossier et de votre profil bancaire.
Il saura vous dire si vous êtes finançables par les banques ou pas.

Nous vous invitons à contacter le courtier Taux moins Cher de votre commune ou de votre département pour connaitre votre capacité d’emprunt.

Pour plus d’informations, contactez votre agence Taux Moins Cher la plus proche.